Le Schème Noastral est la figure de base de la Noastrologie. Il est représenté par le Nodiaque, une roue à 12 cases où sont disposés tous les signes. On peut le considérer à la fois comme une représentation de la journée où chaque case représente 2 heures, de l'année où chaque case représente 1 mois, et d'un cycle de 12 années où chaque case représente 1 an.

Les Astres du Schème tournant autour du Nodiaque effectuent des révolutions permanentes selon une fréquence qui leur est propre. Le Soleil détermine le Signe Noastral proprement dit, effectuant une rotation complète en une année et se déplaçant de case en case (Ci-dessous le Soleil se trouve dans la Licorne pendant le mois de janvier).

Terra détermine l'Axandans et se positionne sur cette roue comme l'aiguille d'une horloge qui comporterait 24 h (Ci-dessous Terra, la grande flèche grise, indique 6h 15mn).

Enfin l'Alpha, troisième composante majeure du Schème, fait penser aux signes chinois puisqu'il parcourt un signe par année (Ci-dessous Alpha est 10Coq, en 1938).

Le schème illustré ci-dessous est celui d'Elisabeth Teissier, astrologue réputée pour la défense de son art. Son signe noastral, la Licorne, est du fondamental du Penser. Il a pour élément le Cristal bien en harmonie avec ceux qui pratiquent une discipline aux multiples facettes. L'Alpha (année 1938) d'Elisabeth Tessier est le Coq (dont l'astre est le Soleil) un signe le plus souvent associé aux carrières médiatiques. Enfin son Axandans, le Buffle, a pour défluence la Persévérance. Le Buffle est obstiné, laborieux, c'est un vrai tâcheron du fondamental du Réaliser.

Une étude approfondie d'un schème sera bientôt réalisée sur ce site à titre de démonstration de l'interprétation Noastrale.

LES SIGNESLES ASTRESLES ÉLÉMENTSLE SCHÈME

Elisabeth Tessier, née le 6 janvier 1938 à 6h15 mn est du signe de la Licorne. Son Alpha est Coq et son Axandans Buffle. Une personnalité marquée par : 4Buffle, Alpha : 6Neptunus, Axandans : 5Pentacle

Les autres Astres de la Noastrologie (Alpha n'est pas un Astre à proprement parler) sont ceux de l'Astrologie occidentale classique, auxquelles sont ajoutés Terra (qui représente la Terre) et Asterydès (qui représente la ceinture de millions d'astéroïdes que les astrologues négligent complètement). Au total la Noastrologie comporte donc douze Astres (ce terme générique désigne aussi bien des Astres réels comme Jupiter, mais également une étoile (le Soleil), un satellite de la Terre (la Lune), et la ceinture d'astéroïdes, Asterydès (considérée comme un seul astre).

Dans l'ordre de leurs vitesses de révolution autour du Nodiaque les Astres sont les suivants : La Lune (29 jours) - Mercure (89 jours) - Vénus (223 jours) - Mars (691 jours) - Asterydès (7 ans) - Jupiter (11 ans)- Saturne (31 ans) - Uranus (83 ans) - Neptune (163 ans) - Pluton (251 ans) et enfin Alpha, le signe de l'année (12 ans). A noter que ces Astres n'ont pas exactement les périodes de révolution vraies des astres dont ils portent le nom, car la Noastrologie a une base numérologique et les chiffres donnés sont des nombres entiers premiers (les plus proches des périodes vraies de révolution astronomique).
Par ailleurs les Astres de la Noastrologie n'ont jamais de mouvement rétrograde et tournent toujours dans le même sens, à la même vitesse.

(à suivre)